LAMARTINE (Alphonse de) : le Tailleur de…

Lot 14
450 - 550 €

LAMARTINE (Alphonse de) : le Tailleur de…

LAMARTINE (Alphonse de) : le Tailleur de pierres de Saint-Point. Lyon, Association Lyonnaise des Cinquante La Belle Cordière 1930.
28,5 x 21,5 cm. 8-199-(5) pp.
Tirage unique à 90 exemplaires, tous sur vélin d'Arches à la forme. Ouvrage illustré de 70 lithographies par Edmond Tapissier : frontispice, page de titre, 14 têtes de chapitres, 31 dans le texte, 12 H.T. et 11 culs de lampe.
Exemplaire de membre correspondant de l'Association, comprenant en supplément un dessin original (page 22 de l'ouvrage), une aquarelle originale (page 78), une suite complète des illustrations, sur vélin, le menu du dîner du Tailleur de Pierres du 10 décembre 1931 (avec une gravure en frontispice), et 3 gravures supplémentaires.
Plein maroquin brun 4 nerfs, filets sur les tranches des coins, plats rapportés sur maroquin, encadrement des plats intérieurs en maroquin, gardes en soie, couvertures et dos conservés, reliure signée SEPTIER, toutes tranches dorées, avec étui.
Exemplaire exceptionnel d'un livre à petit tirage, offert à Georges VILLIERS, Maire de LYON, le 30 Juin 1941, par le groupe amical des Industriels de Gerland, comme indiqué dans une feuille jointe à l'ouvrage avec la liste des donateurs.
Parfait état, hormis quelques légères griffures sur le papier de l'étui. ?
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue